Balade sonore dans Baume-les-Dames avec les 4B

Par MARIELLE MARCHAL, publié le mercredi 23 mars 2022 20:53 - Mis à jour le mercredi 23 mars 2022 21:15
IMG_4699.JPG
Après plusieurs semaines de travail, les élèves ont présenté leur création en mairie de Baume les Dames, accessible à tous via des QR Codes installés dans différents endroits de la ville.

Tout au long du mois de décembre, les élèves de 4B ont collecté la parole des baumois et enregistré les sons de leur environnement, en vue de la création d'une balade sonore accessible par des QR Code placés sur des panneaux à différents endroits de la ville : la gare, l'église Saint-Martin, l'office du tourisme, la place de l'Europe, et la place Jean Ferrat.

Ils ont travaillé avec l'artiste sonore Aurélien Bertini, qui les a guidés avec beaucoup de bienveillance dans l'élaboration du scénario, dans l'utilisation du matériel, et dans le choix des ambiances à capter.

Cette balade sonore, présentée en avant-première en mairie de Baume les Dames le 21 mars, vous invite à (re)découvrir le patrimoine baumois et ses habitants. A votre tour, partez à la découverte de cette promenade contée.

Un grand bravo à tous les élèves de 4B pour leur belle implication dans ce projet.

Le lien sur le site du Moloco, scène de musiques actuelles partenaire de la saison numérique :

Le reportage video du journal Diversions :