Orientation

information orientation post 3ème 2021

Par Francois Batlogg, publié le jeudi 6 mai 2021 11:43 - Mis à jour le jeudi 6 mai 2021 13:38
orientation.png
quelques indications et documents d'accompagnement pour les procédures d'orientation

Madame, Monsieur,

Je vous prie de trouver ci-dessous  quelques indications concernant les procédures d’orientation post 3ème.

Sur un plan fonctionnel vous pouvez utiliser les formulaires « papier » qui seront transmis à votre enfant das les jours prochains ou passer par le portail « téléservices ». (vous trouverez en pièces jointes les guides d’utilisations du service TSO et une vidéo de présentation du service TSA).

Deux services sont en ligne :

Téléservices Orientation TSO : (service ouvert dès à présent jusqu’au 4 juin) GUIDE D'UTILISATION EN PIECE JOINTE

Ce service vous permet de définir votre choix d’orientation : 2nde générale, 2nde Pro, CAP, apprentissage etc..

Téléservices Affectation TSA : (service ouvert du 10 au 31 mai); Pour voir la vidéo de présentation cliquer sur le lien:

Ce service vous permet d’indiquer vos vœux d’affectation et donc de préciser les établissements et formations demandées (exemple : 2nde pro Chaudronnerie Lycée Luxembourg à Vesoul ou 2nde générale Lycée PERGAUD besançon…) Vous pouvez faire jusqu’à 15 vœux (10 dans l’académie et 5 hors académie).

Pour vous connecter à l’un ou l’autre des services il suffit de se rendre sur le site du collège et de vous connecter aux téléservices :

d

dans le menu de gauche cliquer sur "E-services" puis "TELESERVICES"

Nous restons à votre disposition pour toute question ou compélment.

Cordialement,