Orientation

ORIENTATION POST 3ème 2021

Par admin clg-rcassin-baumelesdames2, publié le mercredi 20 janvier 2021 08:57 - Mis à jour le lundi 25 janvier 2021 10:49
3eme.png
La fiche dialogue pour l'orientation post 3ème a été distribuée à votre enfant. vous pouvez la remplir dès à présent. La date limite de retour est fixée au 26 février. Cette fiche nominative est un support d'échange entre vous et l'équipe pédagogique

La fiche dialogue pour l'orientation post 3ème sera distribuée à votre enfant à partir du 25 janvier. Vous pouvez la remplir dès à présent. La date limite de retour est fixée au 26 février. Cette fiche nominative est un support d'échange entre vous et l'équipe pédagogique qui lors du conseil de classe donnera un avis sur votre intention d'orientation. A l'issue du conseil de classe la fiche dialogue vous sera à nouveau envoyée pour prendre connaissance de l'avis du conseil de classe.

Cette première étape (conseil de classe du 2ème trimestre) est une prévision .. les choses peuvent évoluer au cours du troisième trimestre. C'est pour cela qu'il ne vous est demandé qu'une intention d'orientation (voie générale, voie professionnelle, apprentissage etc..).

Avant la fin du troisième trimestre la fiche dialogue vous sera à nouveau envoyée.; Vous pourrez alors faire état de votre choix définitif en précisant cette fois les formations souhaitées pour la voie pro sur la fiche de voeux.  Au cours du conseil de classe du 3ème trimestre un avis du conseil de classe  sera donné et vous sera communiqué.

Toutes ces démarches peuvent être effectuées en ligne via les téléservices:
https://clg-rcassin-baumelesdames.eclat-bfc.fr/l-etablissement/teleservices/


Vous pouvez vous connecter avec vos codes "ECLAT" il suffit alors de cliquer  sur "téléservices orientation". Vous pourrez alors saisir vos intentions et consulter les avis du conseil de classe. Par la suite vous pourrez également saisir les voeux en établissement.

Dès le retour des vacances de février une réunion d'information sur l'orientation sera organisée le 25 février (à confirmer en fonction de l'évolution possible des consignes sanitaires) . En fonction des consignes sanitaires du moment elle sera organisée en "présentiel" et/ou en visio conférence.. La confirmation de lé réunion ainsi que la procédure de connexion vous seront communiquée à la rentrée.

Pour toute question vous pouvez contacter le secrétariat de direction ou le professeur principal de votre enfant.

Cordialement,

F. BATLOGG