ACTIVITÉS PHYSIQUES

Section sportive handball

Par BENOIT HUMBERT, publié le samedi 9 avril 2022 10:06 - Mis à jour le samedi 9 avril 2022 13:47
Capture d’écran 2022-04-09 à 09.58.21.jpg
Mercredi 06 avril la section sportive handball s’est déplacée à Clerval pour un tournoi contre des équipes de la section de Clerval et de notre club partenaire, le Doubs Central handball (DCHB)

Ce tournoi a été l’occasion pour nos élèves de mettre en application les apprentissages investis cette année. En effet, chacun a pu se retrouver dans une situation réelle d’opposition collective avec intérêts opposés.

Si certaines et certains ont déjà une pratique en club, d’autres ont découvert les sensations d’excitation mais aussi de stress, liées à un engagement collectif en situation d’opposition.

Entre volonté de bien faire et peur de décevoir, ce moment a été riche en émotions.

Les schémas tactiques, notamment défensifs, étudiés depuis le début de l’année ont été appliqués avec rigueur et dynamisme et ont créé de véritables difficultés pour nos adversaires.

Mais le plus important reste la belle énergie et le bel état d'esprit qui émanent de nos équipes filles et garçons. Avec un jeu basé sur l’entraide et l’altruisme, les équipes du collège ont montré un bel exemple de valeurs sportives et citoyennes.

Au final nos équipes ont remporté leurs matchs et ont passé une belle après-midi de partage autour du handball.

En vidéo un petit pitch des entrainements de l’année et de ce sympathique tournoi de Clerval.