CITOYENNETE

SEGPA : un début d'année solidaire

Par MARION CHAILLET, publié le mercredi 17 janvier 2024 11:57 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2024 12:04
1705487760906.jpg
Les trois classes de SEGPA et leurs professeurs ont commencé 2024 sous le signe de la solidarité.

Après être allé à l'imprimerie Affiche Moilkan, les sixièmes ont mobilisé les deux autres classes de SEGPA et les professeurs pour réaliser des boîtes solidaires.

Ils ont fait appel aux quatrièmes et à leurs deux professeurs d'ateliers du lycée Jouffroy d'Abbans pour confectionner des pots de confitures et des savons.  Les cinquièmes ont quant à eux décoré les boîtes et fabriqué un jeu de plateau. Les professeurs ont organisé une collecte d'accessoires pour l'hiver. Et, enfin, les sixièmes ont constitué les boîtes en y ajoutant une carte de voeux.

Grâce aux classes de SEGPA et à la classe de 6°A ; le coffre et les sièges arrières étaient pleins pour la livraison à la maison de la solidarité de Baume-les-Dames. C'est lors de la distribution de la dernière semaine de l'année que les bénéficiaires de la Croix Rouge ont pu avoir cette agréable surprise pour commencer 2024 avec le sourire.

Un grand merci aux élèves pour leur engagement !

merci également à la tricoteuse de nombreuses paires de mitaines...