Espace parents

INFO FIN D'ANNEE

Par Francois Batlogg, publié le jeudi 10 juin 2021 11:22 - Mis à jour le jeudi 10 juin 2021 11:22
images.jpeg

Madame, Monsieur,

Ce dernier numéro d’ « INFO PARENTS » est l’occasion pour nous de vous informer de l’organisation de cette fin d’année scolaire…. Vous trouverez donc ci-dessous différentes informations.

Du lundi 7 au mardi 8 juin : conseils de classe du 3ème trimestre pour les classes de 3ème.

Du lundi 14 au jeudi 24 juin : conseils de classe du 3ème trimestre pour les classes de 6ème  5ème et 4ème

Vendredi 18 juin : passage de l’épreuve orale du DNB. Tous les professeurs sont convoqués pour faire partie des jurys. Les classes de 6ème, 5ème et 4ème  sont donc libérées de cours. Le collège sera ouvert aux élèves de 3ème de 8h00 à 16h30. Des salles seront mises à leur disposition pour qu’ils puissent travailler et préparer leur épreuve. Pour les demi-pensionnaires le prix du repas a été déduit de la facture trimestrielle.

Vendredi 25 juin : restitution des manuels scolaires pour les classes de 3ème avec possibilité de les restituer après les épreuves du DNB le 29 pour ceux qui le souhaitent.

Lundi 28 et mardi 29 juin : épreuves écrites du DNB. Le collège est centre d’examen, les classes de 6ème, 5ème et 4ème  sont donc libérées de cours. Pour les demi-pensionnaires le prix du repas a été déduit de la facture trimestrielle.

Jeudi 1er et vendredi 2 juillet : restitution des manuels scolaires pour les classes de 6ème ,5ème, et 4ème Un planning sera distribué aux élèves. Avant cette date des restitutions de manuel seront possibles après accord de la Vie scolaire (CPE).

Vendredi 2 juillet à 16h30 : arrêt des cours pour toutes les classes. Les élèves qui le souhaitent pourront être accueillis au collège les 5 et 6 juillet après inscription au BVS avant le 25 juin. (le montant des repas a été déduit de la facture.) Les élèves qui souhaiteraient déjeuner au collège pourront commander un repas à l’unité à l’intendance.

Vendredi 9 juillet à 14h00 publication des résultats du DNB.

Pour rappel :

- Les élèves de 5ème et de 3ème viennent de passer les épreuves de l’ASSR1 ou 2. Ceux qui ont réussi l’épreuve recevront une attestation. Je ne saurai que trop vous recommander de garder précieusement ce document indispensable pour préparer le permis de conduire. Il nous est en effet impossible de fournir un duplicata en cas de perte.

- Ramassage scolaire pour le DNB : le ramassage scolaire aura lieu aux horaires habituels le lundi et le mardi.

Bien entendu tous les services du collège restent à votre disposition pour tout renseignement.

-Inscription au collège : les élèves de 6ème, 5ème et 4ème peuvent déposer leur dossier d’inscription au BVS avant le 20 juin. Les inscriptions en 6ème seront prise le 18 juin ou sur rendez-vous.