Espace parents

Pourquoi vacciner les adolescents de 12 à 18 ans ?

Par Francois Batlogg, publié le lundi 14 juin 2021 09:18 - Mis à jour le lundi 14 juin 2021 09:18
vaccin.jpg
Les élèves du collège et du lycée pourront se faire vacciner contre la Covid-19 à partir du 15 juin 2021.

Pour stopper la pandémie et retrouver une vie normale, les chercheurs et laboratoires du monde entier se mobilisent pour développer des vaccins efficaces contre la Covid-19. En plus des mesures barrières, la vaccination permettra de réduire l’impact de l’épidémie et de réduire la mortalité et la morbidité liées à l’infection virale.

À partir du 15 juin 2021, les adolescents âgés de 12 à 18 ans pourront se faire vacciner.

La vaccination des adolescents contribuera à terme au retour à un fonctionnement habituel des écoles et des établissements permettant :

d’offrir des conditions optimales de réussite des élèves et de lutter contre le décrochage ;

de favoriser le bien-être des élèves grâce à un retour apaisé en collectivité ;

de limiter les risques pour les personnels et les élèves fragiles.

Plus d'info: