Les 3ièmes D accueillent l’auteur Thomas Vinau au CDI

Par AUDREY GAUCHET, publié le mardi 21 novembre 2023 18:09 - Mis à jour le mardi 21 novembre 2023 18:09
D5AABE28-26F5-4B71-93DF-F80E814424FA.jpeg
Ce mardi, les élèves de 3ième D ont pu échanger avec le poète et romancier Thomas Vinau dans le cadre du festival littéraire Les Petites fugues

C’est un auteur très prolifique et multi récompensé que les élèves de 3ième D ont accueilli au collège ce mardi. Depuis 2007, Thomas Vinau écrit des romans, des nouvelles et de la poésie. Écrivain du réel, il s’intéresse aux petites choses du quotidien, aux choses banales, aux choses sans importance. Sa poésie en prose ou en vers raconte les petites choses de la vie et décrit dans une langue très imagée les beautés de la nature.

Les élèves ont proposé à l’auteur, au cours de la rencontre, un portrait chinois et un jeu de l’oie à leur façon : selon la case, il y avait des questions posées à l’auteur ou des lectures de poèmes écrits par les élèves.

Cette rencontre placée sous le signe de la poésie et la convivialité s’est terminée par un goûter.